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 règles du jeu de carte naruto

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zabuza24
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zabuza24


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MessageSujet: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeMar 13 Oct - 22:22

voici donc les dernières règles du jeu de carte naruto en vigueur et le liens pour FAQ des cartes naruto !

Petit rappel , ce jeu est aussi jouable sur OCTGN , qui est une façon de jouer à distance avec une très bonne interface de jeu conviviale et simple d'utilisation , et qui ne nécessite pas les vrai cartes ! (génial donc pour tester de nouveau deck , ou pour enfin jouer avec la série 6 !)

commençons par les types de cartes :

La carte Ninja :

règles du jeu de carte naruto Carteninjaforum

La carte Tactique Permanente

règles du jeu de carte naruto Cartetactiquepermanente

La carte Tactique Interruption

règles du jeu de carte naruto Cartetactiqueintruption

La carte Technique

règles du jeu de carte naruto Cartetechniqueforum

les autres sont en phase de conceptions (bientôt sur le forum)

Début du tour :

Piocher une carte est obligatoire .

Attention ! Les effets qui s’utilisent « au début du tour » s’appliquent uniquement après avoir pioché.

Phase de préparation au combat :

Les 4 actions possibles durant cette phase (mettre en jeu un Ninja, utiliser une Tactique, transformer une ou plusieurs cartes de ta main en chakra, appeler un Client) n’ont pas d’ordre défini.

Une carte Tactique « interruption » peut être utilisée à n’importe quel moment de la phase de préparation au combat de l’adversaire.

Mise en jeu des cartes Ninja :

Il existe plusieurs possibilités pour qu’un joueur puisse placer un Ninja sur son camp :

1) lors de la Phase de préparation au combat, en respectant le tour et le coût d’appel. Un seul ninja peut être mis en jeu de cette manière par tour.

2) Par l’effet d’une carte : suivre les indications mentionnées sur le texte. Sauf indication, il n’est pas nécessaire de respecter le coût et le tour d’appel.

Phase de formation des équipes :

Attention ! Former une équipe ou en modifier la formation met fin à la phase de préparation au combat. Il n’est donc plus possible de créer du chakra, appeler un Ninja et/ou un Client, ou jouer une Tactique à partir du moment où une équipe a été formée et/ou modifiée.




Phase de bataille :

1. Déclarations


Déclaration d’attaque : le joueur actif désigne les équipes qu’il souhaite envoyer à l’attaque. Dans chaque équipe qui attaque composée de plusieurs Ninjas, il doit déterminer quel Ninja est en 1ère ligne.

Déclaration de défense : le joueur inactif peut désigner un nombre d’équipes égal ou inférieur au nombre d’équipes envoyées en attaque pour participer à la défense.

Il décide à ce moment à quelles équipes attaquantes les équipes en défense choisies seront opposées.

Dans chaque équipe qui défend composée de plusieurs Ninjas, il doit déterminer quel Ninja est en 1ère ligne.

A ce moment du tour, les équipes attaquantes qui ne sont pas défendues sont appelées « équipes non-combattantes », et les Ninjas qui n’ont pas été envoyés en attaque ou en défense sont appelés « Ninjas au repos ».

C’est à la fin de leurs déclarations respectives d’attaque et de défense que les joueurs peuvent appliquer les effets de leurs Ninjas ayant pour condition «si [cette carte] participe au combat…* ».

Pour les Ninjas de l’attaquant, dans le cas des effets ayant pour condition « si [cette carte] participe au combat* et est – ou n’est pas – défendue, ou opposée », l’effet s’applique à la fin de la déclaration de défense de l’adversaire.

Un effet de ce type qui se résoudrait plus tard dans le tour (au Jugement de combat, à la Fin du tour, …) est résolu à partir du moment où il a été activé, que le Ninja qui en est la source soit toujours présent sur le terrain ou pas.

Les effets devant être résolus « lors de l’Enchaînement de Techniques » ne peuvent être appliqués que si au moins un Enchaînement a été effectué, c'est-à-dire si au moins une Technique a été jouée.

Les effets devant être résolus « lors de l’Echange de Techniques » peuvent être appliqués même si aucun Enchaînement n’a été effectué, c'est-à-dire si aucune Technique n’a été jouée.

Les effets devant être résolus « au Jugement de Combat » s’appliquent avant le calcul des forces de combat des équipes qui s’affrontent.

* Notez que certains textes utilisent des expressions différentes, comme « si [cette carte] est envoyée au combat… », ou encore « si [cette carte] participe à l’action… ». Leurs effets s’appliquent néanmoins de la même façon que dans les deux points précédents.




2. Echange de Techniques :

Les cartes Techniques ne peuvent être jouées qu'avec des Ninjas que vous contrôlez, mais ces derniers ne sont pas nécessairement des Ninjas dont vous êtes propriétaire.

Peuvent utiliser une Technique tous les Ninjas participant à la bataille, qu’ils soient défendus ou non.

Priorité : c’est le joueur actif (attaquant) qui à la priorité pour démarrer un Enchaînement de Techniques. S’il le fait (en utilisant une Technique), c’est alors le joueur inactif (défenseur) qui prend la priorité pour pouvoir répondre en utilisant à son tour une Technique. Si l’attaquant ne souhaite pas démarrer d’Enchaînement, le défenseur peut alors en démarrer un. Si aucun des deux joueurs ne souhaite démarrer d’Enchaînement, on passe à l’étape suivante (le Combat).

Si l’un des deux joueurs ne souhaite pas jouer de techniques, son adversaire peut tout de même continuer de jouer d'autres techniques et/ou d'autres enchaînements.

Attention ! : si l’attaquant ne joue pas de technique, et que le défenseur fait de même, l’attaquant ne pourra donc plus lors de cette même phase décider de commencer un enchaînement.

Il y a un « Enchaînement de Techniques » si au moins une technique est jouée.

Le nombre d’Enchaînements de Techniques n’est pas limité.

Un joueur peut effectuer plusieurs enchaînement de Techniques même si son adversaire n’en fait aucun.

Pour pouvoir jouer une Technique, le joueur doit d’abord désigner l’utilisateur de la Technique. Il désigne ensuite sa cible, puis il paye le prix requis en plaçant le chakra nécessaire à la Poubelle. La Technique est alors lancée.

Résolution : dans le cas d’un Enchaînement de Techniques comprenant plusieurs Techniques, celles-ci sont résolues dans l’ordre inverse de leur lancement (la dernière Technique lancée est la première à être résolue). Pour résoudre une Technique, chaque joueur doit d’abord vérifier que les conditions d’application sont toujours remplies, c'est-à-dire que la cible soit toujours conforme à celle désignée lors du lancement, et que l’effet soit toujours applicable.

Attention ! L'utilisateur n'est pas une condition nécessaire à l'application au moment de la résolution sauf si celui-ci est mentionné dans la cible.

Autrement dit, si le mot « utilisateur » ne figure pas dans « la cible » alors la disparition de celui-ci n’empêche pas la technique d’être résolue.

Lors de la résolution, si la cible n’est plus applicable ou différente, la Technique est annulée.

Différente = il faut toujours tenir compte du nom de la carte, puis d’éventuelles conditions mentionnées dans l’encart « cible » de la carte Technique.

Exemple : si la cible est un Ninja, le joueur doit désigner le nom de ce ninja au moment du lancement.

Si la technique cible par exemple « un homme », le joueur doit désigner le nom du ninja ciblé qui en plus est « un homme ».

Au moment de la résolution, la cible doit toujours porter le même nom et être « un homme ».

Dans le cas d’une équipe prise pour cible, le joueur nomme les ninjas la composant. Ainsi au moment de la résolution, les mêmes ninjas doivent être présents pour que la cible soit toujours valable.

Précisions sur les cibles :

Les différentes cibles que l'on retrouve dans le texte des cartes techniques permettent de distinguer deux éléments concernant la cible : le nom et le nombre.

Le nom : "Ninja", "Equipe", "Utilisateur", "Technique", "Gain"...

Le nombre : "un", "une", "Les", "tous", "Toutes", "X"...

Il est donc possible de faire la différence entre :

"Une équipe" et "Les ninjas de l'équipe" par exemple

ou encore

"Toutes les équipes" et "Tous les Ninjas"...

Si on considère le "nom" en premier lieu pour déterminer la cible de la technique, puis le nombre en second, cela me permet de savoir qui peut vraiment être pris pour cible, et donc qui peut échapper au ciblage.

Ainsi, si on parle de "Ninjas", on doit considérer d'abord ce que cela représente puis savoir combien peuvent être ciblés.

"Tous les ninjas" doit être compris comme : "tous les ninjas ciblables"

La cible comprendrait donc l'ensemble des ninjas "ciblables" désignés lors de l'activation de la Technique. Ceux ne pouvant être "ciblés" pour une raison ou pour une autre étant ainsi écartés.

De la même manière, si le mot qui désigne la cible est "Equipe" ; alors on regardera si cela concerne une ou plusieurs.

Si toutes les Equipes sont concernées, on les considérera tout de même individuellement.

Celles ne pouvant être "ciblées" pour une raison ou pour une autre étant ainsi écartées..
.
Mais le mot "ninja" n'étant pas ici employé, un "ninja" dans une équipe ne pourra échapper au ciblage, car il n'est pas pris en compte individuellement au sein de l'équipe... (il aurait fallu écrire : "tous les ninjas de l'équipe" ou "tous les ninjas de toutes les équipes"...).

Dans le cas :"Cible : Tous les Ninjas qui combattent contre l'utilisateur".

On cible ici des Ninjas, qu’il faut identifier au moment du lancement de la Technique. Il faut donc désigner chaque Ninja ciblable se trouvant dans l’équipe opposée à celle de l’utilisateur. Au moment de la résolution, il faut vérifier si ces Ninjas ciblés sont toujours présents, et s’ils sont toujours dans l’équipe opposée à celle de l’utilisateur.

Récapitulatif et exemple :

Au moment de l'activation, chaque élément de la cible est identifié. (voir précision sur le mot cible plus haut)

Le processus de choix des cibles (individualisation et identification) doit également être appliqué au moment de la résolution.

Pour chaque cible ainsi identifiée, il faut appliquer la phrase suivante :

"A la résolution d'une Technique, si une cible de cette Technique a été modifiée (inciblable, absente, différente...), alors l'effet de la Technique est annulé pour cette cible."

Exemple :

Si 3 de mes ninjas sont ciblés par une première Technique visant "les ninjas combattant contre l'utilisateur" au moment de l'activation de celle-ci, et que l'un d'eux est enlevé de l'équipe par une autre Technique, alors la première Technique s'applique aux deux autres au moment de la résolution.

De la même façon, si un 4e ninja arrive dans mon équipe, la Technique s'applique aux 3 ninjas désignés à l'activation seulement.

En revanche, si 3 de mes ninjas sont ciblés par une première Technique visant "l'équipe qui combat contre l'utilisateur" au moment de l'activation de celle-ci, et que l'un d'eux est enlevé de l'équipe par une autre Technique, alors la première Technique est annulée, car la cible (l’équipe) a subi une modification.

De la même façon, si un 4e ninja arrive, la Technique est annulée car là aussi la cible a subi une modification.

Techniques qui n'ont pas d'effet direct sur le champ de Bataille

(Si par exemple, l'effet vise le deck de l'adversaire, des cartes en Chakra etc...) :

La disparition de l'utilisateur n'annule pas la technique.

De plus, si cet utilisateur passe sous le contrôle de l'adversaire avant la résolution de la technique visant le deck adverse, l'effet de cette technique ne se retourne pas pour autant contre le joueur l'ayant activée.

Techniques qui prennent le contrôle d'un ninja adverse :

Rappel des règles de base (p12):

Tu ne peux pas avoir en même temps 2 ninjas qui portent le même nom dans ton camp.

Tu peux Appeler un ninja dans ton camp, même s'il y a un ninja du même nom dans le camp de ton adversaire.

A cela il faut ajouter ces précisions :

Il n'est donc pas possible de prendre le contrôle d'un ninja si un ninja de même nom est déjà dans le camp du joueur.

Il faut se référer à l'effet de la carte ayant entrainé le contrôle du ninja adverse.

Si cette durée est limitée : (exemple jusqu'à la fin du tour)

le ninja ciblé passe dans le camp adverse.

Le joueur qui a pris le contrôle ne peut pas mettre en jeu un ninja portant le même nom tant que le ninja pris à l'adversaire est présent.

Le joueur "propriétaire" du ninja ne peut non plus également appeler un ninja de même nom car le ninja pris par l'adversaire reviendra.

Si la durée n'est pas mentionnée :

Le ninja ciblé passe dans le camp adverse.

Le joueur qui a pris le contrôle ne peut plus mettre en jeu un ninja portant le même nom tant que le ninja pris à l'adversaire est présent. Le joueur "propriétaire" du ninja peut appeler un ninja de même nom car le ninja pris par l'adversaire ne reviendra pas.

Techniques permettant la mise en jeu d'un Ninja :

Il faut tout d’abord vérifier que la Technique est toujours valable au moment de la résolution :

Si l’utilisateur disparait ou si l’équipe est différente, la Technique est annulée.

Exemple : si le joueur contrôlant Naruto utilise Invocation [TE-163] mais que son adversaire utilise Sexy-meta [TE-110] sur Naruto, au moment de la résolution, une fois le Sexy-méta résolu, Naruto change d’équipe. (il est contrôlé par l’adversaire)

Aussi l’équipe de l’utilisateur a été modifiée par rapport à l’équipe désignée au moment du lancement, donc Invocation [TE-163] n’est plus applicable.




3. Combat (ou Jugement de Combat)

Cette étape se divise en deux actions :

déterminer les gains que vont remporter les équipes « non-combattantes », et définir s’il y a « Victoire », « Victoire écrasante », ou « Match nul » pour les équipes « combattantes ».

Par convention, c’est le joueur inactif (défenseur) qui décide de l’ordre de résolution des Jugements de Combat. Il est libre de décider s’il comptabilise les gains remportés par les équipes « non-combattantes » avant ou après avoir déterminé le résultat des équipes « combattantes ».

Rappel : Force de combat de l’équipe = Valeur de combat du ninja en 1ere ligne + valeurs de renforts des ninjas « en renfort »

Gains des équipes « non-combattantes » : si l’équipe a une force de combat inférieure ou égale à 4, elle remporte 1 gain (notez que même une équipe ayant une force de combat égale à 0 ou négative remporte 1 gain si elle n’est pas défendue). Si l’équipe a une force de combat égale ou supérieure à 5, elle remporte 2 gains.

Résultats des équipes combattantes : Il faut comparer la force de combat des deux équipes qui s’affrontent. L’équipe ayant la plus grande force de combat obtient une « Victoire » ou une « Victoire écrasante », en fonction de la différence entre sa force de combat et celle de l’équipe adverse.

Si la différence entre leurs forces de combat est inférieure ou égale à 4, l’équipe ayant la plus grande remporte une « Victoire », et inflige 1 blessure au Ninja en première ligne de l’équipe perdante.

Si la différence entre leurs forces de combat est égale ou supérieure à 5, l’équipe ayant la plus grande remporte une « Victoire écrasante », et inflige 2 blessures au Ninja en première ligne de l’équipe perdante, ainsi qu’une blessure à chaque éventuel Ninja en renfort derrière lui.

Si leurs forces de combat sont égales, il y a « Match nul », et les Ninjas en 1ère ligne de chaque équipe subissent 1 blessure.

Si un Ninja en première ligne d’une équipe quitte celle-ci (en étant tué ou à cause de tout autre effet le faisant quitter la zone de jeu) avant le jugement de combat par l’effet d’une carte technique, les règles suivantes sont appliquées :

Aucun Ninja en renfort ne remplace le Ninja perdu en première ligne

Le jugement de combat portera sur les valeurs de renfort des Ninjas "en renfort"

En cas de "simple" « Défaite », les Ninjas en renfort d'une équipe qui a perdu son Ninja en première ligne ne prennent aucune blessure (la blessure reçue en cas de défaite n’est pas reportée sur l’un d’entre eux).

En cas de « Défaite écrasante », les Ninjas en renfort ne prennent qu’une seule blessure chacun, exactement comme si le Ninja en première ligne était encore présent (les 2 blessures du Ninja qui était en première ligne n’étant pas reportées).

Si une équipe qui défend lors d’un combat est retirée de ce même combat avant le jugement de combat, l’équipe attaquante gagne des gains normalement en fonction de sa force de combat, comme si elle n’avait pas du tout été défendue.

Attention ! Il est important de ne pas confondre « valeur de combat » et « force de combat », notamment dans le cadre de l’utilisation de certaines Techniques visant à modifier l’une ou l’autre de ces valeurs. La valeur de combat d’un Ninja est le premier chiffre de sa force de combat, le second étant la valeur de renfort.

Exemple : Kakashi Hatake NI-11 (« valide ») a une valeur de combat de 5 et une valeur de renfort de 3. Sa force de combat est donc de 8.




Généralités

Tour 9 et au-delà : Une fois arrivé au tour 9, le compteur de tour ne bouge plus. Les tours continuent normalement et il n’y a pas de retour au tour 0 après le tour 9.

Les tours 9 et suivants signifient que vous pouvez poser un Ninja de n'importe quel tour

Ninjas ayant la caractéristique « évolution » : Les ninjas ayant la caractéristique "évolution" ne changent pas de position s'ils évoluent.

En d'autres termes, lorsque l'on fait évoluer un ninja qui est en position "Blessé", la carte ninja mise en jeu par ce biais arrivera elle aussi en position blessé

Ninjas ayant la caractéristique « groupe » :

Les ninjas ayant la caractéristique "groupe" ne changent pas de position s'ils sont appelés.

En d'autres termes, lorsque l'on appelle un groupe grâce à un ninja qui est en position "Blessé", la carte ninja mise en jeu par ce biais arrivera elle aussi en position blessé.

On ne peut appeler un groupe que si 1, et 1 seul des deux ninjas le composant est déjà présent sur le terrain.


Dernière édition par zabuza24 le Dim 8 Nov - 23:04, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeMer 14 Oct - 3:06

merci zabu pour la version simplifiée des règles , je me suis surpris à apprendre des règles que je pensais avoir saisis , comme quoi on apprend tout le temps dans ce jeu .^^
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeMer 14 Oct - 8:53

honnêtement j'ai jamais réussi à y jouer ! faudra je reprenne tes règles, merci Wink
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:56

De rien c'est un plaisir que nous partageons tous , si l'envie de jouer sur octgn (octgn ne nécessite pas d'avoir les cartes), ou msn si tu as des cartes , je pense que tout les joueurs du forum se ferons un plaisir de t'enseigner les règles du jeu ! Smile

A bientôt dans l'arène !

PS: Ton cosplay de Temari est vraiment magnifique , on dirait bien que c'est toi la vrai !
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeMer 14 Oct - 17:29

Et je serais même prêt à te les apprendre en détail, si tu le veux bien évidemment ^^

(T'es sur que c'est pas toi Temari? ^^ Ton cosplay est vraiment très réussi ^^)

Et merci Zabuza-Senseï, ca ne nous fera pas de mal de relire un coup les règles ^^
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:41

Merci beaucoup Wink

faudra s'arranger pour ce faire une partie un jour ! comme ça j'apprendrai mieux

(merci pour Temari ça me touche beaucoup, elle est mon rêve ! ^^ )
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:39

Oui, ce serait très intéressant que tu télécharge OCTGN (Je crois que le topic dédié à cela est dans les tournois et événements ^^

Comme ca, tu auras toutes les cartes (virtuelles....... ^^), la série 6 en prime (que j'ai totalement traduit et avec l'aide un ami, on a pris les cartes italiennes et on a mis les effets à côté) enfin, il faut y voir pour mieux comprendre ^^

Comme ca, on pourra jouer de n'importe où! ^^
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeJeu 15 Oct - 7:56

Tout à fait judicieux , voilà le liens pour le topic OCTGN !

Comme ça ce sera beaucoup plus simple de jouer , une fois le tout installé , si tu rencontre des problèmes pour l'installation , et bien , comme pour le reste , envoie un MP !

A plus !
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:56

ok merci beaucoup c'est super gentil, je m'en occuperai plus tard par contre, merci ^^
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeJeu 15 Oct - 23:01

ton deck va être de type vent pour jouer avec temari ! ^^

j'en suis sur! lol

j'ai bien pris la foudre parce qu'il y avait yondaime dedans ! xd
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:02

Je me permet de rajouter le liens vers Carddass pour la FAQ des cartes naruto, que je vous conseil , pour ceux qui ne connaîtrais pas bien les effets des cartes le plus joué !
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:32

alors j'aurai quelque question a poser et jesper trouver quelqu'un pour m'eclairer

1-peut on changer de place nos ninjas quand il sont dans une equipe c'est a dire mettre celui en premiere ligne en soutien et vise versa?

2-j'ai un deck feu foudre esce un deck favorable pour debuter ou faut il commencer avec un autre deck?

3-quand il y a marquer evolution sur carte ninja ça veut dire quoi?

voila mais question ce peu etre un peu bete mais je debute dans le jeu donc je souhaite eclairsir certaine chose car ce jeu est tres difficile a comprendre un vrai casse tete scratch
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeMer 18 Nov - 0:01

jiraiya76 a écrit:
alors j'aurai quelque question a poser et jesper trouver quelqu'un pour m'eclairer

1-peut on changer de place nos ninjas quand il sont dans une equipe c'est a dire mettre celui en premiere ligne en soutien et vise versa?

2-j'ai un deck feu foudre esce un deck favorable pour debuter ou faut il commencer avec un autre deck?

3-quand il y a marquer evolution sur carte ninja ça veut dire quoi?

voila mais question ce peu etre un peu bete mais je debute dans le jeu donc je souhaite eclairsir certaine chose car ce jeu est tres difficile a comprendre un vrai casse tete scratch


Et bien , rien est bête comme question quand on commence à jouer !

Alors dans l'ordre :

1 quand c'est ton tour de jouer , tu peux à ta convenance reformer tes équipes ce qui clos ta phase de préparation , donc fais bien attention avant de mettre un ninja avec une autre carte dans tes équipe , si tu n'as pas jouer de tactique ni posé de chakra , une fois une équipe modifiée tu ne pourra plus le faire , donc tu pose ton ninja sur le terrain , tu joue ta tactique si besoin et tu pose ton chakra ensuite tu peux former tes équipes , donc tu peux à ta convenance déplacer tout tes ninjas sauf effet contraire ( si un de tes ninja est la cible d'une tactique par exemple ) .

1 bis quand c'est au tour de ton adversaire tu ne pourra que changer l'ordre de tes ninjas dans tes équipes qui défendes et cela après ta déclaration de défense .

2 Pour ce qui est de ton deck , feu / foudre n'est pas le plus facile à construire , mais à jouer , si il est bien construit , ce n'est pas plus dur qu'un autre deck , d'ailleurs , rare sont ceux qui on gardé le même deck qu'au début , pour ma part je jouais feu / eau , et je ne le joue plus que très rarement , préférant un full feu ou full eau , mais là n'est pas la question ! Smile

3 une carte avec la caractéristique évolution , se joue comme une évolution , je m'explique :

deux cas de figure , soit tu as déjà un ninja du même nom sur ton terrain , et là , tu joue cette carte portant la caractéristique évolution au début de ton tour d'appel , tu place ta carte sur le terrain en chakra , et tu la remplace par celle que tu avait en main en y plaçant un jeton d'évolution , qui fera passé ta carte en +1/+1 en force et en +1 en connaissance , si ta carte en avait , petite précision , la carte placée en évolution remplace le ninja en place sur le terrain , elle rentrera donc dans la position ou se trouvait ton ancienne carte , c'est à dire que si elle était blessée , elle le restera .

Et pour finir , oui , même avec les règles que j'ai posté , le jeu est un casse tête pour les débutants , le mieux étant de jouer quelques parties sur octgn ou msn pour comprendre très vite les règles du jeu , pour ma part j'en suis un exemple vivant , avant de jouer contre Ita et Naruto 77 , je ne comprenais même pas que les chakras payé pour appeler les tactiques ou les ninjas se payait de la mains au chakra avec le même symbole que la carte appelée , mais je pensais qu'il fallait d'abord poser un chakra , puis le mettre à la poubelle , alors tu vois , il n'y a pas de questions bête ! Smile
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:23

merci pour toute tes reponses ba tu vois meme l'explication du chakra je ne le savais pas non plus lol je commence a jouer avec des amis debutant eux aussi donc on fait encore plein d'erreur mais desque j'aurai une question je la posserai ce qui je pense va m'aider a avancer,ce forum et ces membres sont d'un grand secour pour les debutants

jesper que le jeu naruto regrandira de nouveau et que beaucoup d'ancien joueur et de nouveau vont s'y mettre ou s'y remettre ^^
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:42

je le souhaite aussi , et ravi d'avoir pu t'aider !

N'hésite pas si tu as des questions ! Wink
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MessageSujet: Re: règles du jeu de carte naruto   règles du jeu de carte naruto Icon_minitime

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